Des projets pour les entreprises

Ma photographie, toute entière aux aguets, est immersion. Attentive aux mots, elle observe, réfléchit… les formes, les mouvements, les rythmes, les attitudes. Elle est caméléon ! Bienveillante, elle s’attache aux personnes et, respectueuse, elle aspire à la beauté par la pertinence. C’est ainsi qu’elle s’impose à moi… et m’oblige.

Alors je cherche dans chaque sujet, dans chaque lieu, chaque personnage, dans chaque situation… les vibrations, les histoires, la mémoire… autant de signaux qui racontent un peu de l’identité, un peu de la culture de l’entreprise, des groupes, des sociétés… et j’en fais partie, en ces moments là !


Portrait d’entreprise

Je réalise pour les entreprises tous types de prises de vues. Parmi les thèmes que j’affectionne, il y a tout particulièrement ce que je nomme “le portrait d’entreprise“: pas uniquement les portraits de salariés ou dirigeants !

C’est tout ce qui participe à faire de l’entreprise une micro société à part, un lieu de vie et d’échanges, une production et des outils… qui m’intéresse… Ce sont les usines, les ateliers ou autres lieux de travail et de vie… Les machines aussi, grosses ou petites… Attentif aux gens, aux lieux, aux atmosphères… J’observe, je me laisse imprégner et j’essaye de restituer en images, un peu de ce que l’on pourrait décrire comme son identité, sa “culture“.

(Je vous invite à découvrir une série plus complète sous la rubrique “corporate“ dans le Portfolio… et d’autres sujets aussi : http://o-barmada-photographie.com/portfolio/portrait-langres/)

Prises de vues

Vous êtes une entreprise, une institution, une agence… Confiez moi vos prises de vues, pour une publication, une exposition, une campagne de communication interne ou externe, ou simplement un reportage… Vous voulez m’acheter un tirage d’art, organiser l’accrochage d’une de mes séries personnelles… ou de la série créée pour vous… Ecrivez moi, échangeons et réfléchissons à la meilleure façon de répondre à vos attentes !

Omar Barmada Photographie


* = champs obligatoires...